Hypnose et Deuil


Le deuil est un état psychologique douloureux lié à la perte d’un être cher ou à une rupture, un changement de mode de vie…

De nombreux éléments inhérents à la personne endeuillé et à son environnement viennent influencer le vécu de deuil et les réactions des uns et des autres face à la perte son très différentes.

Il est normal de ressentir de la tristesse face à la disparition d’un proche : la souffrance liée à la perte témoigne de l’attachement de l’endeuillé au disparu et l’absence de contact fait souffrir la personne endeuillé.

Le deuil est un processus psychique qui se fait spontanément, toutefois, lorsque cette souffrance devient envahissante, les apports d'un espace thérapeutique peuvent aider la personne à mieux vivre ce deuil.

Au travers de séance d’hypnose, je propose de travailler à soigner ou rétablir le lien à la personne disparue plutôt que de travailler sur la rupture de ce lien. Il s’agit d’un processus de cicatrisation et non d’oubli qui vise à transformer le chagrin en lien sain et continu que la personne porte à l’intérieur d’elle-même.